Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un bruit de lego dans la tête
7 mai 2012

MADBricks 2012 : Tortilla espagnole de science-fiction !

Six mois d'erasmus à Madrid, autant d'abstention legotique ? Que nenni ! Les 6 et 8 mai 2012, l'association ALE des AFOLs espagnols était l'invitée du musée de la science d'Alcobendas, dans la communauté de Madrid ; l'occasion pour prendre contact avec les compagnons d'outre-Pyrrénées, et de remettre les pieds sur une expo 100% lego qui, quoique toute petite, alignait des MOCs d'une grande qualité ! 

SDC19778N'en déplaise aux collectionneurs de Star Wars, le thème de l'expo était la science-fiction, logiquement prétexte à l'alignement de plusieurs dioramas plutôt denses, de la classique bataille de Hoth au débarquement de Kashyyck.

SDC19776Les indispensables UCS étaient là au grand complet, incluant l'Executor ainsi que les dernières collections de planètes avec leurs mini-vaisseaux. C'était, je crois, la première fois que j'avais sous les yeux le dernier-né des UCS ; le Faucon et l'Imperial Star Destroyer étaient également de la partie.

 

 

 

 

 

 

 

SDC19723Mais au rang des exclusivités, il fallait à tout prix distinguer cette stupéfiante maquette du...mont Saint-Michel. Les monstres géants qui l'attaquent ne font pas vraiment partie du flolklore, mais la réalisation s'imposait comme le chef-d'oeuvre de l'expo, entre audace et finesse dans la finition. 

 

 

 

 

 

 

SDC19732Pour rester dans le gigantisme, on trouvait également plusieurs portes des étoiles, dont celle-ci représentée en statique aux côtés d'un pas de tir. Les navettes spatiales et les vaisseaux farfelus étaient les bienvenus, même si les références et les clins d'oeils aux classiques de science-fictions abondaient, entre Matrix, la Planète des Singes, la Guerre des Mondes...

SDC19748

 

 

 

 

 

 

 

 

SDC19788SDC19796SDC19793SDC19803

SDC19717

 Bien sûr, pour les adeptes de thèmes plus classiques, une ville était également à disposition des extra-terrestres exterminateurs. Au rayon des créations urbaines, il y avait ce MOC modulaire dont le toit utilise des sièges renversés pour faire des tuiles, ainsi que cette sympathique vision de l'Arc de Carlos V, visible à Madrid mêm' ! 

SDC19716

 

Au rang des moceurs, l'expo m'a permis de rencontrer un talentueux jeune homme de seize ans, créateur d'une fabrique de robots à la chaîne, d'une porte des étoiles rotatives, d'un stupéfiant jeu de bowlings automatique, et d'autres constructions animées qui ont su apporter à l'expo un certain dynamisme et une avancée des possibilités offertes par le LEGO Tecnic ! 

 



Au final, bien que toute petite en termes de superficie, l'expo a su aligner de grands talents, et a mobilisé un important public essentiellement composé de familles et de petits enfants. Ceux-ci ont eu le droit de participer à un jeu-concours qui consistait à retrouver les minifigs de la série 3 que l'on avait cachées de part et d'autres des dioramas. 
En ce qui me concerne, mon arrivée n'est pas passée inaperçue puisque dès les premiers échanges avec les exposants, mon appartenance à FREELUG et au monde du LEGO m'ont permis de sympathiser très rapidement avec tous les membres de l'ALE et d'HISPALUG qui étaient présents. Leur président est venu à ma rencontre et s'est félicité de m'accueillir en m'offrant le badge exposant de l'expo, ainsi que les briques gravées de l'ALE et de MADBricks 2012, à rajouter à mon galon dès mon retour en France :)

SDC19884


Des gens extrêmement sympathiques, accueillants, ouverts, qui n'ont pas manqué de rajouter cette indispensable touche de LEGO et de déglingo à mon séjour. Rendez-vous est pris pour la prochaine fois où je serai en Espagne en même temps que l'une de leurs manifestations !

Un gran saludo para el ALEBricks, y ¡ que cada momento de LEGO sea para vosotros una sorpresa ! 

PS : Ah oui j'oubliais, SDC19742le bulk 2012 est arrivé chez nos amis d'HISPALUG...Cordialement, bien entendu ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un bruit de lego dans la tête
  • Ce blog a pour but de réunir les photos qui existent autour de mes créations personnelles en matière de lego. Des maquettes de voiliers de guerre de la renaissance et de pirates, des constructions originales, des inventions urbaines et architecturales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité